Crédits photos © EMA / ECPAD (18 mai 2014)

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a décidé de se rendre demain en Centrafrique, a-t-on appris ce soir par voie de presse. Cette visite du ministre de la Défense intervient trois jours après que onze soldats français aient été blessés dans le pays.

Jeudi soir, sept militaires français ont été blessés à Bambari dans le centre du pays. Parmi eux, deux soldats ont été touchés sérieusement lors d’un accrochage après que les forces de sécurité centrafricanes aient arrêté un milicien anti-balaka dans cette localité. Le jour suivant, quatre autres soldats ont été légèrement blessés notamment par des éclats de grenades à Bangui. Deux militaires ont été gravement atteints, ils ont été évacués. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Jean-Yves Le Drian a prévu de se rendre à Bambari. Cette visite de deux jours l’amènera à rencontrer le général Eric Bellot des Minières, nouveau commandant de l’opération Sangaris, ayant succédé dernièrement au général Soriano, ainsi que la présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba-Panza.